Retour

Alliance-Bokiau  : Création d’un manuel de formation

La problématique

Lorsqu’on modifie l’outil qui est utilisé tous les jours, cela peut générer différents problèmes : ​

  • Beaucoup de stress pour les utilisateurs​
  • Des erreurs ou un mauvais usage de l’outil – perte de temps ​
  • Des impacts sur la relation client ​
  • … ​

C’est pourquoi il est nécessaire de préparer le changement et d’accompagner au mieux les utilisateurs dans cette transition. ​


La solution

La première étape définie dans le plan de transformation réalisé en 2017 était la migration de l’ancien CRM vers le nouveau (Dynamics 365). Il nous a été demandé d’analyser et de comparer les deux CRM, de préparer un manuel d’utilisation pour le nouveau et de réaliser des formations pour tous les membres du personnel d’Alliance-Bokiau (environ 80 personnes, séparées en différents groupes par fonction). 

les technologies utilisées
Microscoft Dynamics 365
Microscoft Dynamics 365
15
Jours/homme

Vous recherchez un partenaire pour construire votre futur ?

Parlons-en !