Retour

Ethias  : Ethias Digital Platform

Introduction

Application Mobile orientée sur la prévention, la souscription et la gestion des sinistres.

La problématique

En 2018, Ethias ne disposait pas d’appliction mobile permettant d’offrir différents services à portée de main à ses assurés.

L'expert
“Cette application mobile agrège les différents services dont l'utilisateur a besoin en allant des services de prévention, à la gestion des contrats jusqu'à la résolution des sinistres.”
Justine MAWET
Justine MAWET
Digital Transformation & Innovation Consultant
La solution

Ethias Digital Platform 

Une application mobile destinée aux clients permet de suivre ses polices d’assurance, de déclarer un sinistre auto (reconnaissance vocale, géolocalisation, reconnaissance d’image), de suivre la dépanneuse en route, gérer ses contrats, consulter son jumeau digital… Elle a été réalisé en Android natif par souci de performance et d’accès aux fonctionnalités telles que la caméra, le microphone, le gps…

L’application web d’administration a été réalisée en Angular et permet au gestionnaire de gérer la signalétique, les sinistres, les produits, les promotions/campagnes publicitaires, accès aux écrans 3270 depuis le web.

Les données provenant du mainframe ainsi que les données supplémentaires provenant de l’application web et mobile sont exposés via un backend Java Spring Boot.

 

 

les technologies utilisées
Amazon Web Services
Amazon Web Services
Android
Android
Angular
Angular
Spring Boot
Spring Boot
50
Jours/ hommes
6
Experts Métier
Interne
Budget

Vous recherchez un partenaire pour construire votre futur ?

Parlons-en !