Conception d’une plateforme digitale Utilities permettant d’optimiser de l’expérience client et de faciliter le travail des gestionnaires Utilities afin d’augmenter leur engagement.
4 constats principaux ont motivé la conception de cette plateforme :
1) Les dépenses énergétiques représentent une part conséquente des charges d’un ménage et pourtant, les consommateurs ont une vision brouillée de celles-ci.
2) Les dépenses énergétiques représentent une part conséquente des charges d’un ménage et pourtant, les consommateurs ont une vision brouillée de celles-ci.
3) Les GRD et distributeurs d’eau ont un monopole géographique.
4)Le niveau de service offert aux consommateurs varie en fonction de sa localisation.
Une platforme d’administration (Angular) construite autour du concept de « Jumeau digital », cette plateforme communique avec le mainframe pour récupérer des données depuis l’existant. Des données provenant de capteurs (IOT) sont également affichées et permettent une prise de décision rapide ou de l’alerting (sur-consomation, coupure de courant…). D’autres fonctionalités telles que la création de campagnes publicitaires, des informations spécifiques aux profils d’utilisateurs… sont également disponibles.
Une application mobile permet aussi d’être tenu informé des pannes de courant, de suivre l’arrivée d’un dépanneur sur un carte ou encore de signaler un problème sur le réseau.
Dites-nous en quoi nous pouvons vous aider